Nos services

Adoptions



Si vous souhaitez adopter un chat chez nous voici nos conditions:

Nous demandons une participation financière de 250.- par chaton. Il est adopté en étant testé leucose/FIV, déparasité/vermifugé, vaccin extérieur (typhus, leucose et coryza) fait (1er et rappel) ainsi que pucé.

Nous demandons que les adoptants fassent stériliser/castrer le chaton à l’âge de 6-7mois et le chaton ne doit absolument pas sortir avant que cela soit fait.
Ceci est à la charge de l’adoptant.

300.- pour un mâle de plus de 6 mois castré et 350.- pour une femelle de plus de 6 mois stérilisée .
500.- pour un duo.

Si une fois le chat adopté l’adoptant ne respecte pas le contrat et veut le rendre nous ne remboursons pas les frais d’adoption ( car nous estimons que ce n’est pas un objet satisfait ou remboursé et cela permet de soutenir notre association 😊 )

Merci de nous contacter en nous décrivant le cadre que vous proposez (sortie ou non, autres animaux) et le type de profil que vous recherchez.



Prêt de matériel



Nous pouvons prêter des cages-trappes afin d’attraper des chats qui sont trop craintifs. Nous demandons une caution de 50.- qui sera rendue au retour du matériel propre et désinfecté.

La trappe est à venir chercher et à rendre sur le lieu proposé toujours sur le canton de Fribourg. Vous pouvez nous contacter afin d’organiser l’emprunt.



Stérilisations



Afin de limiter la propagation des chats errants, nous pouvons aider à la stérilisation de chats sauvages dans la mesure du possible. Les chats doivent être emmenés chez un de nos vétérinaires partenaires et si ceux-ci sont jugés socialisables par le professionnel, nous les prenons en accueil afin de les faire adopter.
Tous les chats stérilisés par nos soins sont également testés leucose et FIV, déparasités et pucés au nom de la personne ayant demandé la prise en charge qui s’engage à les surveiller et les nourrir par la suite.



Signalement



Si vous voyez un chat errant nécessitant une prise en charge, vous pouvez nous contacter pour que nous l’accueillions au sein de l’une de nos familles d’accueil si nous avons la place. Nous demandons la signature d’un contrat de cession ou de découverte selon la situation avant toute intervention.
Une fois le chat en accueil, nous lui prodiguons les soins nécessaires, nous le sociabilisons dans la mesure du possible, lui faisons suivre notre protocole vétérinaire et une fois prêt, nous lui recherchons une famille d’adoption sélectionnée par nos soins.